[Road Trip – France / Landes] Épisode #02 : Seuls dans la forêt

Ah les forêts landaises… En vérité, je ne trouve pas beaucoup de charme aux pins alignés avec leurs troncs marqués de branches mortes et quelques épines à leur sommet. Mais il y a une ambiance particulière qu’on ne retrouve pas dans les autres forêts. Et surtout… j’aime la tranquillité qui y règne…

Je pense que la même forêt peu changer complètement d’ambiance en la visitant quelques semaines plus tard dans la saison, quand les fougères seront vraiment sorties de terre. Enfin de terre… De la terre mélangée au sable, car même à plusieurs dizaines de kilomètres de la plage, on retrouve une proportion très importante de sable mélangé à une terre très brune.

On en profite pour faire découvrir de nouveaux paysages à Valentine et lui montrer la faune et la flore locale.

Malgré le fait que les Landes, c’est plat, absolument plat, il y a des sources et beaucoup de lacs. Et comme la démographie n’est pas franchement élevée, y a beaucoup de coins de nature où se poser tranquillement du moment qu’on ne cherche pas à s’approcher trop près de l’océan.

Et si on veut vraiment être à coté de l’eau, il y a l’embarrât du choix avec tous ces lacs !

Bref, ce sont des vacances sympas et adaptées à un jeune enfant et je vous laisse découvrir l’épisode 02 de notre road trip en vidéo !


 

Et hop ! N’oubliez pas d’installer l’application Save My VW Trip que l’on soutient parce qu’on aime l’état d’esprit de leur concept !
(L’application vous aide, soit à rechercher le garage spécialisé le plus proche de vous, soit à trouver un autre membre susceptible de venir vous prêter main forte.)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *