[Road Trip – France / Landes] Épisode #01 : On est sur le départ !

J-1 …

On se prépare pour partir une semaine dans les Landes pour un road trip « facile » histoire de tester notre premier voyage « On The Road » avec bébé. On a quelques petites choses à régler, cette fois-ci on prend un frigo avec nous pour assurer la fraîcheur des aliments surtout pour Valentine.

L’équipement

Comme on part une semaine, on prend la douche et la cabine de douche pour se laver facilement, et on espère ne pas avoir à trop se rapprocher de la civilisation alors visons l’autonomie au maximum.

Pour garder les aliments dans les meilleures conditions possibles, on prend le frigo à absorption (12/220v + gaz) Trimixte de notre ami Pierre. Ce qui nous permet de tester ce type de frigo par la même occasion.

Coté cuisine, on a juste refait le plein de cartouches de gaz et ça suffit.

Le camion

On a fait une petite vérification générale du van quand-même. Hier soir, on a changé les ampoules des phares par des LEDs car l’éclairage était très limite. Demain je le vide complètement pour un grand ménage intérieur. Et cette fois-ci je n’oublierais pas de nettoyer l’intérieur des vitres !

Je vais également changer la ceinture de sécurité pour le siège-auto car elle s’est décrochée seule… Ne prenons pas de risque.

Les sacs !

Je prépare les sacs, et notamment tout ce qu’il faut pour Bébou en passant pas la trousse à pharmacie bébé aux fringues et aux jeux. Je ferais un article dédié sur le sujet.

On part 8 ou 9 jours alors il faut anticiper un peu plus que pour un simple week-end quand-même.

Coté itinéraire ?

Alors là, on a juste prévu les escales sur les longs trajets car on pense que pour Valentine qui n’a qu’un an et demi, ça sera difficile de faire 4 heures de route d’affilé. Pour le reste, on sait juste qu’on voudrais découvrir des artisans locaux et des trucs pas forcément très touristiques mais surtout typiques… On a repéré des lacs qui ont l’air très beaux, et puis l’océan que je n’ai pas vu depuis longtemps… trop !

On a aussi conscience qu’il y a quand-même des incontournables mais on verra un peu sur le moment, on a défini des zones mais pas de points précis.

Il n’y aura probablement pas de vidéo au fur-et-à-mesure alors si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour avoir un petit mail quasi quotidien avec de belles photos !






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *