[Road Trip – France / Landes] Épisode #03 : Ah l’océan… Et le vent !

L’odeur de l’océan… Ah ! Ça me change de la Méditerranéenne. Étant originaire de Bretagne, j’avoue que l’océan me manque un peu car c’est très différent l’Atlantique.

Je regrette un peu de ne pas avoir pu dormir près de la plage, et de faire une jolie photo de mon van sur le sable mais c’est pas grave… C’était beau, magnifique même parfois 🙂

Les plages sont vivantes, le sable est très fin au nord des Landes, vers Mimizan par exemple et plus on s’est rapproché du sud vers Cap-breton le sable était plus grossier, c’est rigolo, et sûrement dû aux Pyrénées.

Les lacs sont aussi présents du nord au sud et ça fait de chouettes spots pour dormir car au bord de plage c’est très difficile.

Je conseillerais de prendre de l’anti-moustique pour éviter de se faire dévorer comme moi 😉 !

On est descendu jusqu’au pays Basque et même coté espagnol pour avoir une vue sur l’océan depuis les montagnes mais on s’est fait virer par un garde à 22h30 !

Je vous laisse découvrir la vidéo de ce dernier épisode !


 

2 réflexions au sujet de « [Road Trip – France / Landes] Épisode #03 : Ah l’océan… Et le vent ! »

  1. Cestoon64 dit :

    Un p’tit coucou,
    Je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment sympa et inspirant. J’ai acquis mon VW il y a environ un an et depuis je n’ai pas encore pu vraiment bien en profiter (une panne qui m’a immobilisée un moment, faute de moyen pour réparer ^^, mais c’est réglé enfin !!).
    Bref je compte bien me rattraper 🙂 et ton blog me donne encore plus envie (si c’est possible ^^) de bouger.
    Tout ça pour dire merci à toi de partager ton expérience.
    A plus dans le bus 😉

    • Ema dit :

      Héhé, ça fait plaisir de lire ton enthousiasme !!
      Merci pour ton petit message, c’est très encourageant ! Ce que j’aime avec ces vans, c’est que même en bougeant pas très loin de chez soi, on se sent quand même en vacances 🙂
      Au plaisir de se croiser sur la route ou à un meeting 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *