Vidéo

Week-end au Mont Aigoual, première sortie d’hiver avec bébé

Samedi fin d’après-midi, on décolle… On arrivera de nuit au pied de l’Aigoual, personne n’a un timing parfait ! Il y a beaucoup de vent alors heureusement qu’on trouve un petit chemin pour l’acheminement du bois et en le suivant on se trouve un petit coin abrité dans les hêtres et les sapins.

On a pas de chaînes ni de pneus hiver alors on fait quand même attention, car on ne voudrait pas rester coincé. Quoique, après tout ça fait parti du jeu, et on a notre pelle US au besoin !

Il fais froid dehors et vers 22h30, après avoir mangé notre presque routinier aligot saucisse, on se décide à rejoindre bébou qui dort paisiblement depuis 20h30 dans le van.

Au petit matin, mes moments préférés, c’est juste génial. ! Je prépare le café en regardant les rayons lumineux passer dans les branches, je kiffe…

La température dans le van est restée très acceptable toute la nuit et on a finalement allumé le chauffage qu’au petit matin pour aider à sortir du lit et s’habiller au chaud.

Direction Prat-Peyrot pour aller randonner les pieds dans la neige !

On va pousser jusqu’à l’observatoire du Mont Aigoual qui est très venteux mais offre une vue sur les Alpes, la vallée de l’Hérault et même la méditerranéenne quand il fait beau !

Dans l’après-midi, c’est impressionnant comme la température se réchauffe (#ClimateAlarm #ilestencoretemps) et on profite pour faire une douce balade jusqu’au point sublime à 1200m d’altitude environ.

 

On a fait une petite vidéo du week-end, je vous donne le lien de la vidéo Youtube : https://youtu.be/-x4YBK_jV9s


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *