Comment changer le joint de hayon arrière sur un VW t3

Avant de partir pour Valence, à la bourse d’échange ce week-end 17 Février, on fait le tour du van et comme on dort samedi soir avec bébé dedans on va changer le joint de coffre notamment pour avoir une meilleure isolation thermique.

On va enlever l’ancien joint et nettoyer la glissière avant.

Pour commencer à mettre le joint, il faut tenir compte que la jointure du joint (oui je suis sur que ça se dit) se fait en bas pour eviter les infiltrations d’eau.

Le joint taille plus grand que le tour du coffre donc pas d’inquiétude. On commence d’un côté en épousant la forme et sans tirer dessus car le joint a tendance à se retractré avec le temps.

Pour bien placer le joint dans la glissière, on va s’aider d’un maillet. Avant de taper sur le joint, on écarte le boudin pour ne pas le pincer.

Pour rejoindre les deux bouts, en gardant à l’esprit que le joint va se rétracter un peu avec le temps, il faut rejoindre les morceaux en force (j’ai coupé 2 ou 3 mm en plus pour que ça soit le plus possible jointif) et le plaquer dans la glissière.

Et voilà, fini les courants d’air !

 


MAJ :

Bon, je ne suis pas arrivée à Valence pour la bourse d’échange car la courroie de la pompe à eau a lâché sur l’autoroute… Voilà voilà…

 

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