[Road Trip – Irlande] épisode #23: Les premiers retours d’experience

Aujourd’hui j’ai envie de faire un retour sur les préparatifs du road trip, car on peut voir ce que l’on aurait préparé différemment.

Tout d’abord, on habite dans le sud et je me suis faite avoir simplement par le changement de climat ! Et oui, on a perdu plus de 20 degrés… je n’avais pas pris les peaux de moutons qu’on utilise en hiver ni le isolants de fenêtres… Bravo vous me direz mais oui, dans ma tête c’était l’été et je n’ai pas percuté que la différence de température serait aussi importante ! La prochaine fois je verifirais les températures de saison de mon lieu de voyage 😀

Pour le deuxième point, on avait défini des lieux à visiter mais on voulait rester libres et spontanés donc on avait pas planifié plus que ça. L’inconvénient c’est qu’on perd du temps sur place pour trouver où dormir (beaucoup de parcs sont privés) et la question de rechargement en eau pose un peu problème. Heureusement, Baptiste un propriétaire de T3 que l’on avait rencontré au Lac du Salagou nous avait conseillé l’application “Park4Night” qui est très pratique car pas mal de soirs, c’est grâce à cette application que nous avons trouvé où dormir notamment près de Dublin.

Se garer en ville n’est pas toujours aisé non plus car, à Dublin par exemple, pas mal de parkings sont à 2m00 maximum en hauteur acceptée et pour nous qui faisons 2m03… ben c’est un petit problème qui a son importance!

Je note également qu’il est important de bien se mettre d’accord sur la façon de vivre ce voyage avant de partir. Nous avons eu un petit décalage entre l’un qui voulait planifié plus que l’autre… Autant éviter le stress d’un conflit en établissant bien ce que chacun « attend » du périple et comment il l’envisage.

Sinon, ce premier road trip est vraiment sympa, on est vraiment libre de visiter ce que l’on veut quand on le veut 😉

Ce mode de voyage et de vie, même si ça ne dure que quelques semaines, est rafraîchissant et nous permet de vraiment déconnecter avec notre quotidien rythmé principalement par le travail.

Le gros plus, c’est que nous avions vérifié que notre opérateur mobile offre des tarifs et services complets à l’étranger. Et avec Free, ben c’est vraiment cool car on garde l’intégralité de nos services pour le même prix (utile pour faire des recherches internet, GPS Android etc..).

Pensez cependant à désactiver votre mobile durant les traversées car sur une simple nuit ou j’ai oublié de mettre le mode avion, j’ai eu un dépassement de 40€ de forfait juste avec des notifications facebook 🙁

À noter, que le réseau Vodafone UK est pas trop mal !

Voilà, j’ai pas eu réellement de temps pour écrire le ressenti du road trip. On verra ça dans un épisode 24 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *