Et en musique, c’est mieux ;)

Brancher son autoradio n’est pas un défi insurmontable, mais si vous découvrez, comme nous, que l’électricité de votre van a été… « customisée » de façon artistique ça devient plus compliqué de s’y retrouver ^^

L’outil numéro 1 sera donc votre patience car dans ce cas, ben y a plus qu’à tester pour trouver qui fait quoi !

En gros, à la sortie de votre autoradio, les fils de sorties sonores sont :

  1. Gris = Avant Gauche
  2. Blanc = Avant Droite
  3. Violet = Arrière Gauche
  4. Vert = Arrière Droite

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Pour l’alimentation, le fil jaune sera l’alimentation sans contact, histoire de garder les infos en mémoire tandis que le rouge sera une fois le contact mis.

Ici, j’ai un autoradio de prix moyen, de marque LG avec une télécommande pour que si le matin on ai envie d’écouter la musique sans se lever, ce qui peut être une option a prendre en compte sur ce type de véhicule 😉

Par contre, même si on a mis un autoradio pas trop mal, on a choisi du son Pioneer, car sachez qu’il vaut mieux un autoradio moyen avec de bonnes baffles que l’inverse ! Pour les enceintes, on prendra en compte la puissance RMS, qui est la norme de référence et qui correspond à la puissance moyenne continue que peut supporter l’enceinte sans dommage.

Par exemple, sur l’emballage vous avez 240W et à coté 35W RMS, votre enceinte aura donc la puissance de 35W !

Bref, les vieux Transporter et combi étant assez bruyants, on apprécie de la bonne musique su les longs trajets !

 

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