Une cuisine au feu de bois ! Une mini-van aventure :)

Cela faisait un moment que j’avais envie de faire évoluer ma popote pour quelque chose de plus robuste et qui puisse me donner beaucoup plus de libertés pour préparer de bons petits plats.

En bref, la popote inox, c’est léger et pratique mais le plaisir de cuisiner n’y est pas trop. Surement que l’arrivée des températures plus fraîches m’a aussi donné envie d’étoffer ma cuisine « nomade ».

J’ai donc acheter un kit d’accessoires de cuisine en fonte, disponible sous 2 marques mais identique en qualité : BBQ toro et Klarstein.

Après s’être précipité d’essayer la plaque de grille dans le jardin, on a eu envie de se faire un cassoulet aux cuisses de canard sur notre terrain de campagne, la vigne.

Mes premiers retours sont très positif sur ce matériel, qui tourne aux alentours des 100€. Je dirais que le rapport qualité prix est très raisonnable même si j’aurais préféré une finition plus fine. Le kit est très fonctionnel et solide.

Si je dois donner un petit conseil, c’est de ne pas faire un feu de dingue et de ne poser la fonte qu’une fois très chaud, d’un coup au risque de la fendre. Mais ça reste valable pour tous les produits en fonte, ça résiste bien mais éviter les gros chocs thermiques.

Et comme une ancienne figure de la gastronomie française le disait : « Et bon appétit bien-sûr ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *