Changer l’adresse de sa carte grise en 15 minutes (ou plus) !

Bon, je déménage et j’aimerais bien changer l’adresse de la carte grise de mon van sans avoir à perdre un après-midi en rendez-vous.

Heureusement, il y a un service en ligne pour faire ça et il est indiqué sur la page de la démarche que ça prend environ 15 minutes et pour 2,76€ si vos plaques sont déjà au format siv (XX-111-XX) ! Pour cela, il faut tout d’abord créer un compte ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) si vous n’en avez pas encore.

Se connecter et de rendre sur : https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/adresses

Il faudra cependant faire une demande de code confidentiel pour effectuer le changement…

Vous noterez que le code sera envoyé par email, ok… Et par courrier… À l’adresse de la carte grise… La dites adresse qu’on souhaite changer… Ouais quand même ! Héhé

Bon, donc j’ai déjà passé 10 minutes et je pense que j’aurais du mal à finir ma démarche en 15 car après 2 tentatives je n’ai pas reçu le code par email…

Finalement, 3 jours plus tard je reçois enfin un code par email et je peux compléter ma demande de changement d’adresse !

Une dizaine de jours écoulés et je reçois le courrier avec l’autocollant a placer sur la carte grise !

Au final, je trouve que l’idée de ce service est très bien mais le site souffre de lenteurs et de bugs. Je vous informe que la durée annoncée est bien fausse mais je n’ai pas eu à me déplacer et ça c’est cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *