Autonomie et eau, l’outil ultime !

Lorsqu’on est parti en roadtrip, que ça soit pour un long week-end ou plusieurs semaines, on s’aperçoit qu’on a rapidement besoin d’acheter des pack d’eau… Ça va si on reste près de la civilisation (malgré que l’achat de bouteille d’eau est dénuée de sens puisque pour créer pour produire une bouteille d’ 1.5 litres on en gaspille 3, mais bon…) mais si on veut partir dans des coins plus reculés, on ne va pas partir avec le combi rempli de packs d’eau !

J’ai testé le truc ultime, qui a été mon « achat chouchou écolo » de 2017…

Le filtre Berkey !

Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit tout simplement du meilleur filtre à eau du marché. Il est utilisé lors des catastrophes naturelles pour filtrer l’eau et la rendre potable. Ce filtre à charbon n’est pas très connu du grand public car son coût de départ est un peu élevé, il avoisine les 300€, mais c’est en réalité l’un des filtres les plus économique car sa durée de vie est incroyable puisqu’il peut filtrer 23 000 litres avant de devoir être remplacé (ce qui correspond à l’utilisation quotidienne pour une famille de 4 personnes pendant 6 ans) !

On peut filtrer l’eau de la rivière du coin pour la boire si on veut !

Les filtres à charbon coûtent près de 90€ la paire mais il est également possible d’ajouter 2 filtres chimiques supplémentaires pour filtre le fluor et l’arsenic.

Pour le rangement dans le combi, pas de panique, la partie supérieure de range dans le bac inférieur pour gagner de la place 😉

Nous voilà parés à toutes éventualités !

Liens :
Le big Berkey (pour 4 personnes) sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *