Combien de temps aurons-nous encore la possibilité de gouter à la liberté de respirer un air pur en contemplant des paysages aussi beaux qu’énergisants ?
Je ne sais pas…
Le temps menace de pluies pouvant inonder certaines zones du sud de la France, mais nous sommes en overdose d’être restés prisonniers des murs de notre maison. Les affaires sont dans le camion, ne manque que la couette en duvet d’oie pour être paré au froid. On arrête d’hésiter, on partira ce week-end, on ira sur les hauteurs. Si le temps n’est pas coopératif, alors ce sera moi qui composerais avec lui, après tout, qui suis-je pour lui demander un effort que je ne serais pas disposée à faire.
En route…
Arrivés sur les causses, on réalise qu’une quinzaine de degrés n’ont pas suivient la même route que nous… Alors que j’aimerais prendre de la hauteur sur notre campement, la pluie nous ramène sur terre. Le drone ne sera pas de la balade. Des amis sont encore sur la route pour nous rejoindre, à force d’entendre nos histoires de vadrouilles, ils ont eu envie de les vivre à leur tour.
Était-ce le meilleur week-end pour leur partager une belle expérience ?
Chacun porte plusieurs couches de vêtements. Certains sont enveloppés de mérinos, d’autres ont un simple t-shirt sans sous couche isolante… Le froid, allié à la pluie, traverse les vêtements, la Lozère nous rappelle qu’elle peut être rude. Le plaisir est au rendez-vous, qu’importe le temps, on rigole, on mange et on se réchauffe en fin de soirée autour d’un feu improvisé, à l’abris du rocher qui veille sur nous.
Le moment est bon, ceux qui se sont fait prêter un vw T3 pour le week-end en sont tombé amoureux. La pluie se calme, on savoure l’instant. Des bâches, du vin rouge et du pâté maison, tout le monde est heureux de ce week-end, encore une fois, trop court 😉
Faisons les choses lorsque l’envie nous porte, on ne sais jamais ce que demain réserve !