PIMP MY VAN : Changement des roues !

Salut,

On se prend pour des américains et on PIMP le VAN !

Après plusieurs longues journées d’attente que les colis soient livrés, nous pouvons enfin installer les NOUVELLES JANTES 16 pouces et les NOUVEAUX PNEUS !!! Oh YEAH !
Article : https://www.combi-camper.fr/pimp-my-van-changement-des-roues

LES RÉFÉRENCES

– jantes VW golf 5 de 16 pouces
– entretoise 20mm
– goujons 60 mm
– pneus GRIPMAX 215/70R16

 

 





10 réflexions au sujet de « PIMP MY VAN : Changement des roues ! »

  1. Alexandre dit :

    Bonjour,
    En faisant quelques recherches sur les améliorations que l’on peut faire sur un T3 ( j’en possède un depuis 7ans) je suis tombé sur votre blog. J’ai une question d’ordre réglementaire concernant le changement de taille des roues. Est ce que le changement de taille (70 de hauteur en 16 pouces ça augmente la circonférence de la roue par rapport aux 14 pouces d’origine) pose problème pour le contrôle technique ? Est ce que la vitesse de croisière est sensiblement améliorée a régime moteur égal ?
    J’hésite à faire ce genre de modifications sur le mien alors je suis preneur de vos retours.
    Merci et bonne continuation.

    • Ema dit :

      Salut,

      Oui ça augmente la circonférence, et je le déconseille sur un moteur d’origine car ça va faire souffrir le 1.6l d par exemple.
      Quand mon compteur indique 100 kmh, je suis à 107 kmh au GPS.
      Pour ta question d’ordre règlementaire… ben toute modification d’un véhicule est interdite en France… Les américains sont beaucoup plus fun que nous sur ce point 😉
      Avec le Tdi je consomme moins et le moteur est plus silencieux mais comme j’ai toujours ma boite courte (ah ma glissement limité, je t’attendrais jour et nuit) dès que j’arrive à 110kmh ça devient franchement désagréable…
      Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

  2. Alexandre dit :

    Merci pour votre réponse. Je pense passer en 15 pouces avec des pneus all terrain et garder mes roues d’origine en 14’ pour le contrôle technique. Pour ce qui est du moteur, mon 1.6d a lâché il y’a à 2 ans après 200000km. Je l’ai remplacé par un 1.9d bien plus agréable. J’en ai profité pour monter une boîte 4 longue (qu’on trouve sur les motorisations essences) ce qui me permet d’arriver sans mal et agréablement à 110km/h de croisière au compteur, mais ce qui fait en réalité du 102-103 au gps. Le passage en 15 devrait accorder gps et compteur.
    Bonne continuation.

  3. Geoffrin dit :

    Bonjour Ema, après avoir regarder nombre de vos vidéo ( que j’adore d’ailleurs), j’ai vendu mon t1 split et je suis sur le point d’acquérir un t3 westfalia et le confort qui va avec! Il n’est pas encore très looké avec ses jantes d’origine (surtout sans enjoliveurs) et j’adore le rendu de votre transformation. Je me demandais le budget complet pour cette modification avec jantes, pneus, cales, boulonnerie et les cales de suspension également. Merci pour votre retour. Ps je serais sur un 1,6 turbo diesel j’espère qu’il pourra tirer les roues en 16 sinon je resterais sur du 15. Je ne cherche pas du tout la vitesse et j’ai le temps lorsque je prend ce véhicule mais je veux pas non plus l’épuiser. Amicalement Louis Céline et Léo.

    • Ema dit :

      Salut,
      Oui sur une 1.6TD c’est beaucoup 16 pouces… Qui veut aller loin ménage sa monture ! Le budget était proche des 800 euros tout inclus.

      pneus : 250€
      boulonnerie : 180€ environ
      cales : 200€
      jantes : 80€

  4. Béranger dit :

    Bonjour,

    Les jantes sont en quelle matière. j’imagine que des alu sont pas très recommandés pour faire des chemins caillouteux

    • Ema dit :

      Salut, jantes golf 6 et ça va très bien ! Je ne mettrais pas de jantes en alu effectivement c’est pas le top

  5. Alexandre dit :

    Bonjour Ema,
    J’ai enfin trouvé mes jantes pour mon T3, mais problème (évidemment …)
    L’alésage et 66,5 et ça pass nickel sur le train arrière, mais sur le train avant, les jantes ont sur l’extérieur du trou central un diamètre plus petit (57). C’est pour mettre le cache moyeux, mais ce détail fait que ça ne passe pas, je ne peux pas enfoncer la jante à fond … J’ai lu que vous aviez ré-usiné les vitres. Ma question est la suivante : qui peut faire ce genre d’opération ? (j’ai pas vraiment de réseau dans le secteur de la mécanique) ou bine sera t-il plus simple pour moi de renvoyer ces jantes et d’en trouver d’autres ?
    Belle journée.
    Alexandre

    • Ema dit :

      Salut, oh, j’ai pas d’adresse particulière à te donner là, cherche les usineurs sur google ou autour de chez toi. Tu leur donnes le plan 3D coté en mm et hop !
      Si tu ne fais pas de dessin 3D avec calcul de contraintes etc.. mefies-toi car ça peut vite devenir compliqué.

      Bonne journée 😉

Répondre à Geoffrin Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *