PIMP MY VAN : Changement des roues !

Salut,

On se prend pour des américains et on PIMP le VAN !

Après plusieurs longues journées d’attente que les colis soient livrés, nous pouvons enfin installer les NOUVELLES JANTES 16 pouces et les NOUVEAUX PNEUS !!! Oh YEAH !
Article : https://www.combi-camper.fr/pimp-my-van-changement-des-roues

LES RÉFÉRENCES

– jantes VW golf 5 de 16 pouces
– entretoise 20mm
– goujons 60 mm
– pneus GRIPMAX 215R70 16′

 

 





4 réflexions au sujet de « PIMP MY VAN : Changement des roues ! »

  1. Alexandre dit :

    Bonjour,
    En faisant quelques recherches sur les améliorations que l’on peut faire sur un T3 ( j’en possède un depuis 7ans) je suis tombé sur votre blog. J’ai une question d’ordre réglementaire concernant le changement de taille des roues. Est ce que le changement de taille (70 de hauteur en 16 pouces ça augmente la circonférence de la roue par rapport aux 14 pouces d’origine) pose problème pour le contrôle technique ? Est ce que la vitesse de croisière est sensiblement améliorée a régime moteur égal ?
    J’hésite à faire ce genre de modifications sur le mien alors je suis preneur de vos retours.
    Merci et bonne continuation.

    • Ema dit :

      Salut,

      Oui ça augmente la circonférence, et je le déconseille sur un moteur d’origine car ça va faire souffrir le 1.6l d par exemple.
      Quand mon compteur indique 100 kmh, je suis à 107 kmh au GPS.
      Pour ta question d’ordre règlementaire… ben toute modification d’un véhicule est interdite en France… Les américains sont beaucoup plus fun que nous sur ce point 😉
      Avec le Tdi je consomme moins et le moteur est plus silencieux mais comme j’ai toujours ma boite courte (ah ma glissement limité, je t’attendrais jour et nuit) dès que j’arrive à 110kmh ça devient franchement désagréable…
      Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

  2. Alexandre dit :

    Merci pour votre réponse. Je pense passer en 15 pouces avec des pneus all terrain et garder mes roues d’origine en 14’ pour le contrôle technique. Pour ce qui est du moteur, mon 1.6d a lâché il y’a à 2 ans après 200000km. Je l’ai remplacé par un 1.9d bien plus agréable. J’en ai profité pour monter une boîte 4 longue (qu’on trouve sur les motorisations essences) ce qui me permet d’arriver sans mal et agréablement à 110km/h de croisière au compteur, mais ce qui fait en réalité du 102-103 au gps. Le passage en 15 devrait accorder gps et compteur.
    Bonne continuation.

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