Week-end de 3 jours au ski !!!

En cette mi-février nous avons décidés d’aller au ski histoire de se dépayser un peu. Direction Pyrénées 2000 pour un week-end de 3 jours !

Dans la pratique c’est pas compliqué car les parkings ne sont ni payants, ni bloqués à une certaines hauteur. Cependant on est redescendu un peu pour trouver un coin un peu moins touristique même si du coup on était plus au pied des pistes. Les températures sont encore basses la nuit et même si on a croisé un courageux en T3 sans chauffage, on était bien contents d’avoir le notre. On l’a coupé pendant la nuit pour le rallumer au petit matin (vers 5h30 ou 6h) car on avait du givre sur les vitres… à l’intérieur du combi !! Mais curieusement on avait pas vraiment froid.

La vue,  au réveil, était vraiment apaisante.

Au programme, ski de piste, ski norvégien et rando, de quoi s’éclater en prenant l’air !

Les seuls frais réels auront été les remontées mécaniques, ça valait le coup 😉 On y retournerait presque tous les week-ends ^^

 

 

3 réflexions au sujet de « Week-end de 3 jours au ski !!! »

  1. Yannick dit :

    Salut salut,

    Je suis l’heureux nouvel acquéreur de Popo Marron, un vieux T3 de 85 trop styler 🙂
    Tout content de notre nouvel acquisition nous sommes allez faire un tour dans le Jura et surprise…la neige!!

    Il est vrai que les pneus ne sont pas tout neuf mais j’ai remarqué que le popo ne tient pas très bien la route. Il a suffit d’une montée avec un début de neige pour rester bloquer!

    Comme j’ai vu que vous êtes parti à la neige sans soucis je me pose les questions suivantes : avez vous eu des soucis avec la propulsion arrière? Avez vous mis des pneus spéciaux pour monter au ski?

    Au plaisir de se croiser sur la route,

    Yannick

    PS : Je suis originaire de Saint Gely du Fesc, il est probable qu’on se croise dans le sud un de ses jours 😉

    • Ema dit :

      Bonsoir Yannick,
      Ah c’est cool 🙂
      Quand on est allé au ski, on n’a pas eu besoin de mettre les chaines. J’ai des pneus camionnette sur le T3, par contre dans l’idéal on met les pneus neige à l’avant et les chaines à l’arrière, sinon 2 jeux de chaînes.
      PS : oui on peut se croiser je suis à côté de Montpellier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *