[Road Trip – Irlande] épisode #1 : La préparation globale

Pour cet été 2016, le road trip prévu est la visite de l’Irlande ! Pour cela, nous avons une « todo list » histoire de partir tranquille.

Les papiers…

Nos papiers doivent être à jour (Aïe, dépêche-toi de faire ton passeport Ema !!!), et pour notre chien, car il doit remplir certaines conditions pour être accepté sur les îles (Angleterre et Irlande).

Si vous avez une carte d’identité « 10ans + 5 », cette carte est refusée en Angleterre et l’Irlande ne s’est pas prononcée sur le sujet, il est préférable d’avoir des papiers réellement à jour pour voyager.

Note : A savoir que les chiens doivent avoir certains vaccins réalisés bien avant le départ donc méfiance et penser à s’y prendre un peu tôt !

Les ferries, des prix variables…

Il est préférable de réserver assez tôt car les prix flambent à l’approche de l’été. L’aller sera plus cher que le retour à cause des courants. un budget d’environ 700€ à 850€ sera nécessaire pour les traversées (aller et retour pour 2 adultes et 1 véhicule de plus de 2.00 mètres en réservant un peu à l’avance).

Le repérage…

Nous avons commencé par acheter le guide Lonley Planet de l’Irlande et pointé les lieux que nous voulions absolument visiter.

En 3 semaines, nous prévoyons une moyenne de 80 km / jour, ce qui devrait nous laisser un programme suffisamment libre pour que la spontanéité y trouve ça place.

L’essentiel est à bord…

Une fois la destination choisie, il faut organiser le combi et choisir ce qui sera nécessaire à notre bien-être lors de notre voyage sachant bien que la place est limité.

L’indispensable à embarquer :

Les toilettes sèches, l’équipement de douche (douche solaire et cabine) et l’huile moteur seront dans le coffre passager derrière le conducteur.

La cuisine sera modeste mais fixée derrière le siège passager avant et contiendra aussi les ustensiles (casserole, assiettes etc…) et un petit bac isotherme pour la nourriture.

Enfin, dans le grand coffre de banquette arrière on aura chacun la moitié pour y ranger nous vêtements propres et nos loisirs.

Dans le siège passager avant nous avons les outils de base (et oui n’oublions pas que nous sommes en combi).

La révision, check ? check !

Nous amenons notre T3, Lloyd, chez son garagiste pour une bonne révision et changer ce qui parait un peu suspect.

On fait la vidange et le changement des filtres (huile, gasoil, air).

Le départ est pour bientôt…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *