Un nouveau départ !

Depuis le 17 décembre 2015, nous avons fait l’acquisition d’un VW T3 Westfalia. Un nouveau chapitre d’aventures qui commence.

L’achat d’un vieux VW pose des interrogations importantes dû à l’âge du véhicule (j’ai choisi un combi de 1986) notamment la présence de rouille à divers endroits et l’état de la mécanique en elle-même.

IMG_20151127_092137(1)

Si je devais donner un conseil, je dirais de prendre le temps de tout noter, du moins ce que vous découvrez en regardant votre futur compagnon de route et de bien l’essayer.

Si c’est possible de le mettre sur pont, profitez-en car on se rend beaucoup mieux compte des petites anomalies. N’hésitez pas à toucher aussi, voir s’il y a du jeu sur les pièces (boite de vitesse, cardans…)

IMG_20151215_111046Coté carrosserie, c’est peut-être ce qui coutera le plus cher si vous voulez des réparations bien faite donc vérifiez en fonction de votre budget les zones à réparer et si c’est a faire dans l’immédiat, dans 4 ans ?

Une fois chez vous, allez sur un site de pièces spécialisé comme serial-kombi.com par exemple et chiffrez votre projet. L’achat de la revue technique est aussi intéressant !

Là ce n’est que mon retour d’expérience mais j’ai eu des petites malheureuses surprise qui aurait pu être mieux évaluées 😉

Je suis ravie de mon petit Transporter 3, à tel point que j’ai décidé de créer un petit site en plus de mon carnet personnel de bord.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *